Dans quel type de structure vais-je pouvoir travailler ?

En fonction du dispositif vers lequel vous souhaitez vous spécialiser, vous allez pouvoir vous orienter vers des structures spécifiques.
Le Conseil en Evolution Professionnelle est mis en œuvre par les 5 principaux réseaux de conseil en orientation et en insertion que sont, Pôle emploi, les OPCO, les Missions locales, Cap emploi, l’Apec et les organismes désignés par les régions.
Ces structures, et toutes celles qui vont pouvoir effectuer du CEP suite à la réforme de 2018, vont recruter de manière massive.

En effet, il y a actuellement une pénurie de Consultant.e.s CEP alors que la mise en œuvre du CEP est une priorité de la réforme de la formation professionnelle.
Si vous souhaitez en revanche pratiquer votre nouveau métier en conservant une polyvalence dans les dispositifs mis en œuvre, vous pourrez vous orienter vers des structures privées, telles que des centres de bilans de compétences, des cabinets d’outplacement, des structures proposant de l’accompagnement dans le cadre de Plan de Sauvegarde à l’Emploi,
qui cherchent des profils pluridisciplinaires. Par exemple, 5A Conseil recrute tout au long de l’année des profils qui maîtrisent le bilan de compétences.